Le médecin qui alertait Boris Johnson du manque de matériel médical est mort du Covid-19

0
96

Le médecin londonien qui avait appelé le gouvernement à agir d’urgence pour équiper tous les employés du système de santé britannique de protections individuelles est décédé du Covid-19.

Le médecin britannique Abdul Mabud Chowdhury, 53 ans, est décédé après avoir passé quinze jours à l’hôpital, atteint du Covid-19, rapporte Sky News. © AP Photo / Olivier Matthys Emmanuel Macron a-t-il poussé Boris Johnson à prendre davantage de mesures face au coronavirus?La chaîne rappelle que le 18 mars dernier M.Chowdhury avait envoyé un message au Premier ministre Boris Johnson, lui demandant de prendre des mesures urgentes pour s’assurer que tout employé du système de santé national dispose d’équipements de protection individuelle (EPI).

Le Dr Chowdhury était un urologue de l’Homerton Hospital, dans l’est de Londres. Il est décédé mercredi 8 avril au Queen’s Hospital de Romford après avoir été testé positif pour le coronavirus. Il laisse derrière lui une épouse et deux enfants, indique Sky News.

Boris Johnson sort de soins intensifs

Contaminé lui-même par le nouveau coronavirus, Boris Johnson est sorti jeudi 9 avril au soir de l’unité de soins intensifs où il était hospitalisé, tandis que son gouvernement prévenait qu’il fallait se préparer à une prolongation du confinement face à l’aggravation de l’épidémie au Royaume-Uni.

Selon les données de l’Université Johns-Hopkins, le Royaume-Uni compte 61.519 cas confirmés d’infection au coronavirus, ainsi que plus de 7.100 décès liés au Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici