Une centenaire américaine, qui dit être surprise d’avoir atteint les 100 ans, estime que le secret de sa longévité est «d’être gentille avec son prochain», relate Ken-Ton Bee.

Lenore «Nonnie» Carroll, une centenaire qui a vaincu un cancer, a confié au site d’information local Ken-Ton Bee qu’elle était elle-même surprise d’avoir atteint les 100 ans.

Le secret de sa longévité a été confié lors de la célébration de son centenaire, elle affirme ainsi s’être contenté «d’être gentille avec son prochain».

Les passe-temps favoris de cette résidente d’une maison de retraite de l’État de New York sont de jouer au solitaire sur son iPad, au bingo et de suivre l’actualité.

Une vie remplie de bienfaisance

© REUTERS / Aly SongUn Chinois centenaire quitte l’hôpital guéri du coronavirusSelon le personnel de l’établissement, toute sa vie elle a pratiqué ce qu’elle prêchait. Ainsi elle a organisé la première clinique de transfusion sanguine dans sa ville natale, a aidé à organiser la vaccination contre la grippe. Avec son mari, ils ont organisé de nombreuses tombolas et collectes pour les nécessiteux et d’autres actions de bienfaisance.

En reconnaissance de ses services, elle a été nommée Citoyenne de l’année pour ses activités bénévoles en 2013, une réalisation qui représente un objet de fierté particulière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici