À Copenhague, le plus haut mur d'escalade au monde se dévoile

0
24

Après avoir ouvert une piste de ski sur son toit, le complexe CopenHill, un centre de traitement de déchets, a désormais ouvert le plus haut mur d’escalade au monde sur sa façade dans le centre de Copenhague au Danemark.
Conçu par Walltopia, il mesure 85 mètres et rejoint la piste de ski artificielle. En revanche, du fait de sa hauteur, il ne peut être escaladé que par des personnes expérimentées. Repoussée en raison du coronavirus, son ouverture devrait être maintenue en 2020 mais la date exacte n’est pas encore connue.

55 tonnes d’acier et 24 tonnes de plexiglas

“La conception du mur était un défi car nous nous efforcions de trouver le bon équilibre entre l’apparence et la fonctionnalité – l’objectif était de créer une apparence qui corresponde à l’architecture impressionnante du bâtiment tout en concevant une topologie de mur qui offre une expérience d’escalade unique a expliqué à Designboom Vasil Sharlanov, actuel directeur des ventes de Walltopia. Le mur d’escalade est ensuite divisé en quatre longueurs, environ tous les 20 m. Chaque longueur correspond à un niveau d’escalade différent, plus le grimpeur monte, plus il est difficile de grimper.”

Le mur, d’une surface de 1200 mètres carrés a été construit avec 55 tonnes d’acier inoxydable puis un mélange de 24 tonnes de fibre de verre et de plexiglas. Une combinaison qui devrait permettre une translucidité permettant de ne pas obstruer l’éclairage naturel du bâtiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici