Gestion du coronavirus au Maroc : les bons et les mauvais points du gouvernement

0
1

Alors que le Maroc lève progressivement les restrictions imposées pour lutter contre la propagation du coronavirus, les responsables gouvernementaux ne peuvent échapper à l’évaluation de leur action pendant la crise. Passage au scanner du cabinet du docteur El Othmani.

La crise du Covid-19 a mis à rude épreuve le gouvernement dirigé par Saâdeddine El Othmani. Ce dernier y a lui-même laissé des plumes, suite à des sorties médiatiques hasardeuses. « Nous n’avons pas de vision », avait-il déclaré lors d’une intervention télévisée, début mai, lâchant ainsi un aveu d’impuissance ainsi qu’une formule qui ne manquera pas de le pourchasser.

Certains de ses ministres n’ont pas fait mieux, laissant passer une précieuse occasion de transformer la crise en opportunité, et livrant parfois une véritable démonstration de maladresse politique.

Mais tous les ministres ne sont pas à mettre dans le même panier. Ces cinq derniers mois, certains ont fait preuve d’ingéniosité ou de dynamisme. Tour d’horizon des réalisations des responsables gouvernementaux, selon leur comportement face à la crise du Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici