Coronavirus : « Avant de relocaliser, ne délocalisez pas » !

0
11

Tribune. Le département de la Mayenne que j’ai la chance de présider fait, depuis quelques semaines, la « une » des chaînes d’information en continu qui soulignent une reprise active du virus. Il est vrai que nous avons connu une augmentation de cas positifs en Mayenne, phénomène exacerbé par le dépistage massif qui s’est tenu autour des foyers de contamination, pour prévenir toute seconde vague éventuelle.

L’augmentation du nombre de tests augmente, de manière mathématique, le nombre de cas positifs. Ceci est un fait, mais ne fait nullement de nous, Mayennais, des contaminés par principe, pestiférés en dehors des frontières du département.

Les Mayennais ont fait face à cette situation, avec responsabilité et sang-froid. Ils ont massivement répondu à l’appel de dépistage des autorités. Ce comportement bienveillant pour la collectivité nous permet aujourd’hui de mieux maîtriser la situation sanitaire du département.

Néanmoins, leur réelle première réaction a été de porter un masque, dès qu’ils quittaient leurs domiciles. L’Etat a rendu le port du masque obligatoire là où il le faut, et les gestes barrières sont respectés grâce aux élus locaux et à leur engagement dans ce combat. Je tiens à saluer leur mobilisation en faveur de la santé des Mayennais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici