Cap sur Nancy, la ville qui décoiffe !

0
8

A la croisée des routes européennes, Nancy est aussi dépaysante que stimulante ! Proche de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique, éprise depuis toujours d’art et de modernité, la ville se saisit des courants urbains et artistiques qui la traversent pour les restituer dans des évènements uniques et incontournables. A vos agendas !

RUN: Rencontres Urbaines de Nancy

Avec la première édition des « RUN », Nancy devient le rendez-vous annuel autour des cultures urbaines ! Cette année signe un retour à l’essence du mouvement pour le plus grand plaisir de tous les publics :

Du 20 Mai au 30 Juillet : des initiatives interactives, des contests de skate et de hip-hop ouverts à tous, des ateliers d’upcycling avec les enfants, des DJ sets signés Kontact Prod et la Zintrie, des rencontres avec des professionnels de la mode, etc..

Les 20, 21 et 22 Mai : le Festival Nancy Jazz Kraft avec des brassées de concerts de 17h à 1h du matin.

Le 18 Juin, ce sont des démonstrations de basket et de breakdance de l’Equipe de France qui prennent le haut de l’affiche place de la Carrière !

Le 25 Juin : Koralie, street-artiste de renommée internationale investit en live la façade de la friche industrielle Alstom en attente de métamorphose !

La Place Stanislas au cœur d’un nouveau vidéo mapping estival :

Chaque année, Nancéiens et touristes attendent la métamorphose estivale et nocturne du monument préféré des Français : la Place Stanislas ! Classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1983, la féérique place est l’une des plus importantes surfaces de projection en Europe. Le 17 Juin marquera le coup d’envoi d’un nouveau spectacle de vidéo projection monumentale, proposé par une toute nouvelle équipe, à savourer sans modération!

Micro-forêts urbaines, plages et bals : l’été traverse la rivière

Du 15 Juin au 4 Septembre : les rives de la Meurthe se métamorphosent en plage, espace de détente et de concerts pour un été rafraichissant et bucolique à souhait ! Dans le cadre d’une expérimentation de micro-forêts urbaines, plus de 130 arbres et près de 1500 plants forestiers seront plantés sur le site, avec des essences sélectionnées pour leur capacité à s’implanter sur des sols urbains ! Une guinguette est prévue sur place, ainsi qu’une dizaine d’autres réparties dans toute la ville : concerts et animations seront de la fête, tout l’été.

« Dinosaures : l’évolution grandeur nature « : exposition interactive dans les serres du Jardin Botanique Jean-Marie Pelt :

Du 8 Avril au 6 Novembre : cette exposition exceptionnelle permet de s’immerger dans le monde fabuleux des dinosaures et l’histoire de l’évolution des plantes et des animaux. Application en réalité augmentée, visite virtuelle d’une forêt du carbonifère, atelier « fouilles » dans un bac à sable géant.. autant d’ingrédients riches en émotions pour une expérience inoubliable pour petits et grands !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici