Cancer de l’estomac : voici comment reconnaître les principaux symptômes

0
2

Le cancer de l’estomac passe souvent inaperçu.

Le cancer de l’estomac est une maladie rare qui passe souvent inaperçue au départ. Les troubles de l’estomac sont difficiles à identifier et peuvent être liés à de nombreux facteurs différents. Lorsqu’une personne consulte un médecin pour des problèmes d’estomac non spécifiques, le cancer de l’estomac n’est pas la première chose qui lui vient à l’esprit. Heureusement, cette maladie est facile à traiter, surtout lorsqu’elle est découverte à un stade précoce.

Ces signaux peuvent vous avertir

Il s’agit de l’un des types de cancer les plus dangereux : le cancer de l’estomac. Les symptômes du cancer de l’estomac passent généralement inaperçus jusqu’à un stade avancé de la maladie, car les symptômes sont généralement mineurs au début. En moyenne, en Europe, 1 à 2 hommes sur 100 et 0,5 à 1 femme sur 100 ont un cancer de l’estomac. Il s’agit d’une faible probabilité, mais il est tout de même important d’être conscient des symptômes.

Cas de cancer de l’estomac aux Pays-Bas

Heureusement, la prévalence du cancer de l’estomac est en baisse depuis un certain temps. Les cas diffèrent entre les hommes et les femmes. La maladie survient principalement chez les hommes âgés de 60 à 75 ans. La plupart des femmes qui souffrent d’un cancer de l’estomac ont 75 ans ou plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici