Coopération économique et commerciale : une délégation d’hommes d’affaires turcs reçue par le Président de la Transition

0
2

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, ce vendredi 10 juin 2022, une délégation turque conduite par Fatih Altunbas, représentant du Conseil turc des Relations économiques Extérieures.

Cette rencontre entre dans le cadre du renforcement des relations de coopération économique et commerciale entre le Mali et la Turquie, dans plusieurs secteurs.
À sa sortie d’audience, le Chef de la délégation turque a confié à la presse : « J’ai échangé avec le Président malien de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, sur l’évolution des relations entre la Turquie et le Mali ».
Tout en sachant que les deux pays visent les mêmes objectifs, les échanges du Chef de l’État malien avec ses hôtes du jour ont surtout porté sur des points sur lesquels les deux pays peuvent travailler afin d’accroitre leurs relations économiques et commerciales.

Selon le représentant du Conseil turc des Relations économiques Extérieures, les hommes d’affaires turcs feront tout ce qu’il y a à leur pouvoir pour aider leurs deux pays à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés

Fatih Altunbas a également saisi l’opportunité que lui a offerte cette visite pour féliciter le Président GOÏTA pour tout le sacrifice qu’il consent pour le Mali. À travers cette visite, les hommes d’affaires turcs témoignent leur soutien et leur accompagnement au peuple et au gouvernement malien, a-t-il précisé.
Le Président de la Transition, après avoir remercié ses hôtes, leur a demandé de transmettre ses salutations les plus sincères à son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici