PSG, le contrat monstrueux offert à Zidane

0
10
Prêts à tout pour convaincre Zinedine Zidane de devenir le nouvel entraîneur du PSG, les propriétaires qataris n’ont pas regardé à la dépense pour parvenir à leurs fins.

La persévérance des dirigeants parisiens semble avoir payé. Après plusieurs tentatives dont la dernière, au début de l’hiver, alors que les hommes de Mauricio Pochettino battaient de l’aile, le PSG est parvenu selon Europe 1 et plusieurs médias espagnols à convaincre Zinedine Zidane de devenir le nouvel entraîneur du club de la capitale, en remplacement du technicien argentin, à qui il restait pourtant une année de contrat.

Toutes les planètes se sont alignées

L’intérêt du PSG n’a jamais laissé insensible le natif de Marseille. Mais l’ancien meneur de jeu semblait continuer de privilégier l’équipe de France, comptant sur un renoncement de Didier Deschamps après la Coupe du monde au Qatar. Un renoncement de plus en plus hypothétique. Surtout, le projet du club de la capitale n’a sans doute jamais autant été séduisant. Non seulement en raison de la décision de Kylian Mbappé de poursuivre l’aventure à Paris mais également du fait de la décision des champions de France de se séparer de Leonardo, dont l’interventionnisme au quotidien passait mal auprès de Thomas Tuchel comme de Mauricio Pochettino.

Campos ne fera pas d’ombre à Zidane

Arrivé à Paris pour prendre la suite de Leonardo, Luis Campos, dont la nomination a été officialisée ce vendredi, sera bien moins présent au quotidien. Son rôle de conseiller sportif s’accommodera donc mieux des fonctions de manager à l’anglaise réclamées par Zinedine Zidane. Et le Français aura un droit de regard sur le recrutement orchestré par le Portugais, qui aura donc pour mission d’attirer les joueurs réclamés par Zizou.

L’entraîneur le mieux payé du monde

Et si tous ces arguments ne suffisaient pas, les dirigeants parisiens avaient un autre atout dans leur manche: un contrat XXL. Malgré les 20 millions d’euros que le PSG va devoir débourser pour solder l’aventure de Mauricio Pochettino à la tête des Rouge et Bleu, les champions de France n’ont pas regardé à la dépense pour convaincre l’ancien Turinois. A en croire Mundo Deportivo, Zinedine Zidane devrait en effet signer un bail de trois ans avec un salaire annuel estimé à 25 millions d’euros. De quoi en faire l’entraîneur le mieux payé du monde, devant Diego Simeone et Pep Guardiola, qui émargent respectivement à 24 et 23 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1670374249
%d blogueurs aiment cette page :