35ème édition de la Fête de la Musique

0
1

29b357c25e35ffc462632f932608528b_LLe Mali s’apprête à célébrer la Fête de la Musique.

C’est un événement qui a lieu le 21 juin de chaque année dans une centaine de pays au monde. L’édition 2016 est organisée par l’Institut français du Mali.

Pour la renaissance de l’événement, l’IFM propose une programmation en phase avec la période du ramadan en ce mois de juin 2016.
Des ateliers de musique et de danse, des découvertes musicales, des rencontres internationales seront au programme.
En introduction samedi 18 juin, l’IFM présente la conférence-dansée :
« Le tour du monde des danses urbaines en 10 villes ! » En s’accompagnant de documentaires et d’extraits vidéo, avec la danseuse contemporaine brésilienne Ana Pi, les fondamentaux du passinho brésilien, du pantsula sud-africain, du krump made in Los Angeles ou du voguing new-yorkais… n’auront plus de secret pour le public. Et point de danse urbaine sans musique !
Le jour J, mardi 21 juin, la Fête de la musique fera place aux sons de la Méditerranée avec l’artiste multi-instrumentaliste libanais Abaji, accompagné de la danseuse libanaise Nawal Raad, et le fameux maître du blues gnaoui, l’artiste marocain Majid Bekkas pour une rencontre au sommet avec Bassekou Kouyaté, l’incontestable virtuose du n’goni au Mali.
Cet événement musical mettra en avant la diversité des cultures issues de l’Islam et plongera ses convives dans l’ambiance d’une inoubliable soirée orientale.

Source: http://bamako360.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here