Attentats de Paris : un Marocain et un Belge arrêtés à Molenbeek

    0
    0

    arton53485-1aad9
    Au cours de perquisitions menées dans la commune bruxelloise de Molenbeek, la police belge a procédé à l’arrestation, ce jeudi, de deux individus soupçonnés d’avoir des liens avec des personnes liées aux attentats de Paris. Il s’agit d’un Marocain et d’un Belge.

    Gros coup de filet en Belgique où la police a procédé, ce jeudi 21 janvier 2016, à l’arrestation de deux individus soupçonnés d’avoir des liens avec des personnes liées aux attentats de Paris. Il s’agit d’un Marocain et d’un Belge interpellés au cours de perquisitions menées dans la commune bruxelloise de Molenbeek.

    Selon L’Express, un suspect de nationalité marocaine né en 1981 et un autre de nationalité belge ont été arrêtés au cours de ces perquisitions durant lesquelles ni arme, ni explosif n’ont été trouvés. Les deux hommes ont néanmoins été placés en garde-à-vue.

    Les attentats de Paris et Saint-Denis, qui ont fait un total de 130 morts et quelque 350 blessés, n’ont pas fini de révéler tous leurs secrets. Au fur et à mesure que l’enquête avance, des éléments confirment que ces attaques ont quasiment été planifiées en Belgique où des planques et autres caches d’armes ont été découvertes.

    Le Maroc, qui compte beaucoup de ses ressortissants parmi les terroristes, a beaucoup aidé à déjouer des plans d’attaques. En effet, les services de renseignements marocains ont permis de mettre la main sur le cerveau présumé des attentats, notamment Abdelhamid Abaaoud, abattu le 18 novembre 2015 à Saint-Denis, alors que son équipe planifiait d’attaque la défense française.

     

    Source: http://www.afrik.com/

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here