Ben Yedder porte Toulouse à Rennes, Guingamp arrache son billet pour les quarts face à Nice

    0
    0

    COUPE DE LA LIGUE – Toulouse a dominé Rennes sur sa pelouse (1-3) dans l’affiche de ces premiers huitièmes de finale. Nice a mené par deux fois mais a fini par craquer devantGuingamp aux tirs-au-but. Enfin, Lorient et Lille ont battu deux équipes de Ligue 2 à domicile, respectivement Dijon (3-0) et Laval (1-0).

    Rennes – Toulouse : 1-3

    Ça fera (au moins) du bien au moral toulousain. Le TFC s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition mercredi, en battant Rennes sur sa pelouse (1-3). Les joueurs de Dominique Arribagé sont parvenus à prendre l’avantage dès la première demi-heure, portés par un Ben Yedder auteur d’un doublé (14e, 32e). A 10 pendant la majeure partie de la rencontre, Sylla ayant été expulsé à la 16e minute, Rennes a pourtant réalisé une meilleure prestation en seconde période. Diagne a même réduit la marque sur penalty (58e), mais un troisième but signé Regattin (84e) a scellé la qualification des Toulousains.

    Guingamp – Nice : 2-2 (4-3 TAB)

    L’EAG est revenu de loin face à Nice. Opposés au stade du Roudourou, les deux équipes ont dû attendre la séance des tirs au but pour voir Guingamp l’emporter et décrocher son billet pour les quarts de finale. Alexandre Mendy avait pourtant donné par deux fois l’avantage aux Aiglons, à la conclusion d’un service d’unHatem Ben Arfa capitaine (44e), puis d’une frappe lourde en fin de match (93e). Le Guingampais Yannis Salibur lui a répondu par deux fois, lui aussi d’un doublé, d’un penalty en deux temps (89e) puis sur un coup-franc contré (118e).

    Ben Arfa, lors de Nice-Guingamp en Coupe de la Ligue
    Ben Arfa, lors de Nice-Guingamp en Coupe de la Ligue – AFP

    Lorient – Dijon : 3-0

    Leader de Ligue 2, Dijon a pu mesurer l’écart qui le sépare, encore, de l’élite. Le DFCO s’est incliné à Lorient (3-0). Les buts ont été inscrits par Benjamin Jeannot (37e), Romain Philippoteaux (53e) et Walid Mesloub (90e). Celui-ci retrouvait, à cette occasion, le club sous les couleurs duquel il s’est révélé dans le monde professionnel, entre 2013 et 2015. L’entraîneur de Dijon, Olivier Dall’Oglio, avait toutefois choisi de faire tourner son effectif, donnant sa priorité à la course à la montée. Il a, en outre, dû faire face à l’expulsion de Sané dès la 48e minute.

    Lille – Laval : 1-0

    Service minimum pour le LOSC. Les Dogues l’ont emporté devant Laval, et signé leur quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Un but de Djibril Sidibé, en fin de match, est venu délivrer les hommes de Frédéric Antonetti dans un match haché, où six cartons jaunes ont été distribués. Le technicien corse avait aligné plusieurs de ses cadres, parmi lesquels Boufal, Balmont ou Enyeama. Les jeunes Tallo etNangis ont, en revanche, eu du temps de jeu devant et disputé l’intégralité de la rencontre.

    Source: eurosport.fr

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here