Carton rouge pour le Cameroun: le Maroc et l’Afrique du Sud en lice pour la CAN 2019?

    0
    3

    Suite au retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun ce 30 novembre par la CAF, une source au sein de la Fédération royale marocaine de football a confié au site d’information H24 que le royaume chérifien et l’Afrique du sud présenteront leur candidature pour accueillir la Coupe africaine.

    Après la décision ce vendredi 30 novembre de la Confédération africaine de football (CAF) de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) au Cameroun, deux pays seraient déjà dans les starting-blocks pour déposer leur candidature pour accueillir cet événement. C’est ce qu’a affirmé le site d’information marocain H24, citant une source au sein de la Fédération royale marocaine de football.

    Stade de Japoma, à Douala, Cameroun
    © SPUTNIK . ANICET SIMO
    Le Cameroun perd l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

    Selon cette source, le Maroc présentera sa candidature pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

    Réagissant aux informations relatées par la presse sud-africaine quant à une possible candidature du pays pour l’organisation de la CAN 2019, la même source a soutenu que «Oui, l’Afrique du Sud sera probablement en lice».

    Selon, la CAF, la nouvelle session de dépôt des dossiers de candidature pour l’organisation de la Coupe africaine de football débutera ce samedi 1er décembre. Les pays qui souhaitent candidater auront un mois pour déposer leurs dossiers. La CAF rendra sa décision finale en janvier 2019.

    La Confédération africaine de football (CAF) a finalement retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun en raison des retards constatés dans l’exécution des chantiers de construction de l’infrastructure par les quatre missions d’inspection.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here