Ce navire russe qui remplacera les Mistral

    0
    1

    La Russie a dévoilé le type de navire qui remplacera les porte-hélicoptères Mistral non livrés par la France.

    Mistral
    © REUTERS/ Stephane Mahe
    La Russie presque assurée d’équiper les Mistral égyptiens

    Les hélicoptères de combat russes Ka-52K Katran, qui ont été initialement produits et destinés spécialement pour être déployés à bord des Mistral russes, seront placés sur le porte-avions russe Amiral Kouznetsov en 2016.Cela permettra notamment d’améliorer les capacités du navire qui appuiera les unités de débarquement.

    Le porte-avions russe Amiral Kouznetsov fournira le soutien aérien et pourra être également déployé dans les zones côtières proches, ce qui est caractéristique des navires de type Mistral.

    “Le déploiement combiné des chasseurs MiG-29K et des hélicoptères d’attaque Ka-52K augmentera le potentiel de combat du croiseur et permettra de l’utiliser pour un large éventail de tâches”, a déclaré l’ancien chef des armements du ministère russe de la Défense Anatoly Sitnov cité par le journal russe Izvestia.

    La Marine russe va s'offrir un nouveau porte-avion
    © Sputnik. Andrei Babushkin
    La Marine russe va s’offrir un nouveau porte-avion

    Les deux Mistral étaient initialement construits pour la Russie. Un contrat de 1,2 milliard d’euros avait été conclu entre DCNS/STX et Rosoboronexport en 2011. Le premier navire, baptisé Vladivostok, devait être livré par la partie française en novembre 2014, cependant le président français François Hollande a décidé de suspendre le contrat suite aux événements en Ukraine et à l’introduction des sanctions antirusses. Début août 2015 Moscou et Paris ont pris la décision de résilier définitivement le contrat.Fin septembre 2015, François Hollande a convenu avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi de la vente des porte-hélicoptères à l’Egypte. Le contrat, d’un montant de 950 millions d’euros, a été signé le 10 octobre.

    Source : sputniknews

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here