Ce qu’il faut savoir sur l’identité du tueur de Munich

    0
    0

    Ce qu'il faut savoir sur l'identité du tueur de MunichMalgré les rumeurs qui faisaient état de la présence de plusieurs tireurs, la police munichoise a finalement reconnu lors d’une conférence de presse qu’il s’agissait d’un seul homme: un Germano-Iranien de 18 ans.

    Juste après la fusillade de Munich qui a fait neuf morts, un porte-parole de la police munichoise a tenu une conférence de presse afin de révéler les premiers éléments de l’enquête, qui permettent d’y voir plus clair l’identité du tireur.

    Double nationalité

    “L’auteur est un Germano-Iranien de 18 ans de Munich” qui n’était pas connu des services de police. Il vivait depuis déjà deux ans dans la capitale bavaroise avec la double nationalité allemande et iranienne, a déclaré le chef de la police locale Hubertus Andrä lors d’une conférence de presse.

    Pourtant, selon le chef de la police locale, les motivations du tireur sont “totalement floues”, c’est pourquoi la police explore l’environnement personnel du jeune homme.

    Nationaliste ou islamiste?

    Certains affirment que l’auteur a crié quelque chose au moment de passer à l’acte. Les uns prétendent l’avoir entendu dire “Je suis allemand”. D’autres rumeurs assurent qu’il a crié “Allah Akbar”.

    Mais le porte-parole de la police locale n’a pas été en mesure de confirmer ce que le tueur a dit, ajoutant que la vidéo à ce sujet devait encore faire l’objet d’une analyse.

    “Nous essayons de déterminer qui a dit quoi”, a déclaré un porte-parole.

    Armes Tuerie à Munich

    Le jeune homme était armé d’un pistolet. Aucun fusil n’a été retrouvé dans son sac à dos, qui a été inspecté par une équipe de déminage. Il a commencé à tirer en début de soirée avec un pistolet sur des gens à la sortie d’un restaurant McDonald’s, avant de continuer la fusillade dans le centre commercial voisin, semant la panique, puis de prendre la fuite.

    Une patrouille de police l’a alors blessé à l’arme à feu mais le jeune homme a réussi à prendre la fuite. Son corps sans vie n’a été trouvé que plus tard, vers 18h30 GMT, par la police, qui a constaté qu’il s’était donné la mort.

    Les forces de l’ordre ont pensé dans un premier temps avoir affaire à trois auteurs car une voiture suspecte avec deux hommes à bord avait été aperçue par des témoins en train de fuir à vive allure près du lieu des faits. “Il s’est avéré que les deux hommes n’avaient absolument rien à voir” avec cela, a dit M. Andrä.

    Le bilan de la fusillade s’établit à neuf personnes tuées par le jeune homme, auquel s’ajoute l’auteur lui-même, qui s’est suicidé, a indiqué la police. Seize personnes ont été blessées, a indiqué la police sur son compte Twitter. Dans un précédent bilan, elle avait avancé le chiffre de 21 blessés. Il a ajouté, selon l’AFP, que des enfants figuraient parmi les blessés et de “jeunes personnes” parmi les décédés.

    Source

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here