Ces aéroports internationaux qu’il vaut mieux éviter

    0
    0

    1026360830Voyagez-vous souvent et passez-vous par plusieurs aéroports pour estimer la qualité de leurs services ? Vous est-il déjà arrivé d’avoir vécu un calvaire dans un des aéroports que vous avez visité?

    Le site SleepingInAirports propose chaque année à ses utilisateurs la liste des pires aéroports du monde. Nous vous proposons le rating de 2015, celui de 2016 n’ayant pas encore été publié.

    Faites attention la prochaine fois que vous choisissez une destination de voyage car celui-ci commence souvent par un aéroport…

    1. La “médaille d’or” revient à l’aéroport de la ville nigérienne de Port Harcourt. Des voyageurs le considèrent comme le plus corrompu, le plus sale et le moins confortable de tous les aéroports du monde. Sur la photo: la salle des arrivées (en fait, c’est une tente) et la façade du terminal.

    2. L’aéroport Roi-Abdelaziz, qui se trouve près de la ville de Djeddah en Arabie Saoudite, reçoit la médaille d’argent. Des voyageurs des quatre coins de la planète l’ont pris en grippe à cause de sa saturation, de la saleté, de l’air enfumé et des insupportables files d’attente pour aller aux toilettes…. Un utilisateur de Twitter a pris en photo des gens qui attendent le départ d’un vol charter qui est en retard.
    3. Le “bronze” revient à l’aéroport international Tribhuvan, non loin de la capitale du Népal Katmandou. Ceux qui ont visité cet aéroport au moins une fois dans leur vie ont sans doute été impressionnés par l’état des toilettes. L’édifice même de l’aéroport n’a rien d’un chef-d’œuvre.

    4. L’aéroport international de Tachkent n’est pas non plus un modèle. D’accord, on peut accepter de faire la queue, mais pas quand elles sont chaotiques et incontrôlables. “Les voyageurs ici doivent littéralement être prêts à défendre leur place dans la queue”, soulignent les auteurs du raiting SleepingInAirports.
    5. C’est l’aéroport international Maiquetía — Simón Bolívar de Caracas qui occupe la 5e place dans ce rating des pires aéroports du monde. Les voyageurs aiment prendre en photo le sol multicolore de la salle d’un des terminaux, mais n’aspirent pas à y revenir. Le pire des problèmes, outre les toilettes insalubres et les policiers locaux qui ne sont pas très aimables, c’est sans doute l’absence d’endroits pour s’asseoir.
    6. La 6e place est occupée par l’aéroport Toussaint-Louverture en Haïti, principalement du fait de la chaleur qui règne à l’intérieur du bâtiment. En outre, il est conseillé aux voyageurs qui y transitent de cacher leurs objets précieux, voire la nourriture qu’ils transportent.
    7. L’aéroport international de Kaboul a fait également son entrée dans la liste “noire”. La salle pour les lignes intérieures est dans un état lamentable. Selon les touristes, elle est dépourvue de tout confort, toilettes comprises.
    8. Les plages sont certainement l’atout principal du Viêtnam, certainement pasl’aéroport de sa capitale Hô-Chi-Minh-Ville. Il paraît que des douaniers locaux prennent des pots-de-vin et qu’on doit même payer même pour quitter la salle.
    9. L’aéroport international d’Islamabad, au Pakistan, occupe la 9e place du classement. En 2014 il était le leader du rating. Ainsi, soit il s’est amélioré, soit il a stagné mais s’est vu détrôner par pire que lui. De plus, un nouveau terminal devrait ouvrir ses portes dans un avenir proche, ce qui devrait lui faire quitter le classement. Du moins on l’espère.
    10. L’aéroport de Beauvais-Tillé compte parmi les aéroports parisiens, malgré le fait qu’il se situe à 10 km de la capitale française. Un des internautes de SleepingInAirports a qualifié cet aéroport ainsi: “S’il existait un endroit qu’on appelle le 7e cercle de l’enfer, ce serait bien l’aéroport Beauvais”. Il est notamment critiqué pour son éloignement de Paris et un service Wi-Fi payant.

    Source:sputniknews

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here