Ces grandes fortunes ont perdu 18 milliards de dollars en un jour

0
9

Mercredi 14 août, dix grandes fortunes mondiales, dont Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et Bernard Arnault, ont perdu la somme de 18 milliards de dollars à cause de la chute des valeurs boursières. C’est une conséquence directe de la situation du marché de la dette états-unienne.

La fortune de dix des personnes les plus riches au monde a diminué mercredi 14 août de presque 18 milliards de dollars, a informé Forbes. Cela est lié à la chute drastique des indices des valeurs états-uniennes.

La plus grosse perte est attribuée à Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon dont la fortune a fondu de 3,5 milliards de dollars. Le cofondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a perdu 3,2 milliards de dollars et le président de LVMH Bernard Arnault 3 milliards de dollars.

Dollar US (image d'illustration)
© DEPOSITPHOTOS / VADIMVASENIN
La dette hypothécaire des USA a dépassé le seuil de la crise de 2008
Pendant la session du 14 août, l’indice principal Dow Jones Industrial Average a baissé de 3,05%, battant ainsi le record d’octobre dernier. D’autres indices américains ont également diminué: S&P 500 de 2,93% et NASDAQ Composite de 3,02%.

La chute des valeurs boursières est causée par la situation alarmante du marché de la dette des États-Unis. La rentabilité des bons du Trésor à long terme est devenue inférieure à celle des obligations à court terme, ce qui laisse à craindre une crise globale à venir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here