00020La Syrienne Ninorta Bahno, 26 ans, a été élue « reine » d’une ville de Moselle, la plus ancienne région viticole d’Allemagne. C’est la première fois que le titre de « Reine des vins » a été accordé à une réfugiée.

Cette jeune chrétienne, qui a fui la Syrie embrasée par la guerre civile il y a plus de trois ans, vient d’être élue Reine des vins de Trèves. Ninorta espère que son succès aidera d’autres réfugiés à mieux s’intégrer dans la société allemande.

« Je veux montrer que l’Allemagne est un pays hospitalier et que les Allemands sont très accueillants et œuvrent pour que les réfugies s’intègrent le plus vite possible au sein de leur société », a-t-elle déclaré citée par l’agence Deutsche Welle.

00021-Loisir

« Dans un premier temps, il est difficile pour les réfugiés de s’habituer à un nouvel environnement », a-t-elle ajouté.

Ibrahim Al-Hussein
© Photo. Capture d’écran: Youtube
JO-2016: ce réfugié syrien, handicapé de guerre, portera la flamme olympique

Rappelons que l’année dernière l’Allemagne a accueilli plus d’un million de migrants.Ninorta représentera Trèves aux festivals ainsi qu’à d’autres événements et elle assure que des connaissances parmi les réfugiés étaient ravies d’apprendre qu’elle avait décroché ce titre.

La tradition d’élire des Reines des vins en Allemagne remonte aux années 1930. En septembre de chaque année les Reines des 13 régions viticoles du pays se disputent le titre de Reine des vins d’Allemagne.

Source