00037-Daech évacue ses documents et ses ordinateurs de MossoulTous les documents du groupe terroriste Etat islamique (EI ou Daech) seront transférés dans la ville syrienne de Raqqa.

Les terroristes de Daech ont commencé à évacuer leurs ordinateurs et leurs documents de la ville irakienne de Mossoul, rapporte l’agence Shafaq News, citant une source informée.

Selon l’agence, les terroristes ont transféré de Mossoul à Raqqa les dossiers contenant des informations sur les militants et la préparation d’attentats. La source a également ajouté que le groupe terroriste a changé l’emplacement de certains de ses états-majors à Mossoul.

Combattants de Daech
© AP PHOTO/ MILITANT WEBSITE, FILE
Les autorités irakiennes affirment que Daech quitte Mossoul

Mossoul, deuxième ville irakienne, est le bastion des djihadistes de Daech en Irak. Depuis l’été 2014, les terroristes contrôlent la ville et y font régner la terreur.

Le ministre irakien de la Défense Khaled al-Obeidi a promis en janvier que la bataille pour la libération de la ville aurait lieu en 2016 et qu’elle serait décisive dans la lutte contre les terroristes.

L’opération de libération de Mossoul est menée par les Peshmergas kurdes, l’armée irakienne et les troupes chiites d’Al-Hashd al-Shaabi.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here