De quoi Poutine et Macron parleront-ils en Argentine?

    0
    5

    La sécurité européenne sera au cœur des discussions entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron en marge du sommet du G20 en Argentine, selon un conseiller du chef du Kremlin.

    Vladimir Poutine à Paris
    © SPUTNIK . SERVICE DE PRESSE DU PRÉSIDENT RUSSE
    Poutine évalue l’idée de Macron de créer une armée de l’UE.

    En marge du sommet du G20 en Argentine, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron devront notamment discuter de la sécurité européenne suite au retrait des États-Unis du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI), a fait savoir le conseiller du Président russe Youri Ouchakov.

    «On prévoit de se pencher sur les moyens de coordonner nos actions en vue de préserver le Plan d’action global conjoint sur le programme nucléaire iranien, ainsi que d’assurer la sécurité en Europe notamment dans le contexte de la sortie de Washington du Traité FNI», a déclaré l’officiel.

    Macron et Poutine au Forum économique international de Saint-Pétersbourg 2018
    © SPUTNIK . MIKHAEL KLIMENTYEV
    Ce qui pousse Macron à dire que Poutine veut «démanteler l’UE».

    Il convient de rappeler qu’en octobre, Donald Trump avait annoncé que les États-Unis prévoyaient de sortir du Traité FNI qui abolissait l’usage de toute une série de missiles d’une portée variant de 500 à 5.500 kilomètres. Cette sortie n’a néanmoins toujours pas été officialisée.

    Toujours selon M.Ouchakov, MM. Poutine et Macron évoqueront également le règlement de la crise ukrainienne, ainsi que la situation en Syrie et en Libye.

    Dans le cadre de sa visite au sommet du G20, le chef du Kremlin devra s’entretenir avec plusieurs dirigeants mondiaux, dont le locataire de l’Élysée, la chancelière allemande Angela Merkel, le Président chinois Xi Jinping ou le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here