Des dizaines de blessés dans un mouvement de panique à Juan-les-Pins

0
5

00052-Des dizaines de blessés dans un mouvement de panique à Juan-les-PinsDes rumeurs et la peur d’attentat ont déclenché un impressionnant mouvement de foule à Juan-les-Pins. La ville est située à 30 km de Nice, récemment frappé par un attentat sanglant.

Il était 22h30 quand des bruits sourds ont se sont fait entendre dans le quartier de la pinède connu pour son festival de jazz et ses bars de nuit. Associant ces bruits à des coups de feu et saisie de panique, une immense foule s’est mise à courir.

 Criant et renversant les tables de restaurant, des clients attablés en terrasse se sont précipités à l’intérieur des établissements. Des voitures faisaient demi-tour, effrayant les passants.
0010-Panique-à-Nice

« Je suis avec ma femme réfugié dans un hôtel. Nous avons entendu des gens crier +vite courez des terroristes+! », raconte un témoin, cité par le quotidien Nice-Matin.

De nombreuses personnes parlent d’un mouvement de foule venu de la plage qui aurait, de peur d’un attentat, semé la panique dans ce quartier de nuit, indique le média.

Selon France Bleu Azur, des pétards jetés depuis une voiture avenue Louis Gallet seraient à l’origine de l’incident. Des témoignages ont aussi évoqué une voiture au moteur puissant rappelant des bruits de pétard. Les policiers ont visionné les images de vidéo-surveillance pour retrouver l’auteur éventuel de ces incidents.

Le bilan des blessés lors du mouvement de panique s’élève ce matin à 45 personnes, indique Nice-Matin, ajoutant que les victimes ont été prises en charge sur place par les pompiers.

Le 14 juillet, un attentat avait fait 85 victimes lors du feu d’artifice de Nice, situé non loin de Juan-les-Pins, et plus de 400 blessés.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here