La Turquie attend un énorme flux de touristes russes

0
2

La Turquie compte accueillir d’ici fin 2016 pas moins de 750.000 touristes russes.

Plage, Turquie
© Sputnik. Valery Melnikov
Poutine ordonne de lever les limitations touristiques pour les Russes en Turquie

Comme le président russe Vladimir Poutine a levé l’interdiction du transport aérien par charter entre la Russie et la Turquie, Ankara attend impatiemment l’arrivée des touristes russes.Jusqu’à la fin de l’année en cours, la Turquie prévoit d’accueillir au moins 750.000 touristes russes, a annoncé l’Association des voyagistes de la Russie se référant au président de l’Association des hôteliers et des investisseurs de tourisme de la région méditerranéenne de Turquie Yusuf Hadzhisyuleymana.

La Turquie attend les premiers vols de charters en provenance de Russie le 7 ou le 8 juillet. Les touristes russes seront notamment servis par les voyagistes « d’origine turque », selon M.Hadzhisyuleymana.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan
© AFP 2016 Adem Altan
Les excuses turques pour les nuls

Le 29 juin, les présidents russe et turc ont eu une discussion téléphonique, la première depuis l’incident avec le bombardier russe Su-24 abattu par les forces aériennes turques en novembre 2015. M.Poutine a adressé ses condoléances à M.Erdogan suite à l’attaque terroriste à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul. La conversation a également porté sur la normalisation des relations entre les deux pays, et MM Poutine et Erdogan ont convenu de lever les limitations touristiques à destination de la Turquie pour les citoyens russes.

Source : sputniknews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here