Dix raisons pour lesquelles les hommes africains doivent pratiquer la polygamie!

0
13

6937224966_7067bc054b_b-2Pourquoi est-il devenu aujourd’hui impossible de prononcer le mot polygamie sans qu’aussitôt le débat s’enflamme? La polygamie serait à éradiquer, comme un fléau, si l’on écoute certain(e)s. Et pourtant, elle a toujours fait partie de la société africaine. Voici les 10 raisons pour lesquelles l’homme africain « aime » la polygamie!

Tout d’abord, presque tous les hommes adoreraient avoir plus d’une femme « à sa disposition ». Ils ont ce penchant naturel pour être avec des dizaines de femmes. Si nous  leur interdisons cela,  à cause de quelques enseignements dites Bibliques, nous ne créons que des problèmes, parce que les hommes, en général, essayeront toujours de satisfaire ce désir d’être avec beaucoup de femmes. Donnons aux hommes la possibilité d’être  libre de faire ce qu’ils aiment faire!


Troisièmement,
la polygamie permet d’éviter ou de minimiser l’adultère.
Puisque, de manière générale, un homme doit avoir des relations sexuelles multiples, ou est plus susceptible de tromper sa femme, si un homme est autorisé à avoir autant de femmes qu’il veut, il ne aura pas des pratiques sexuelles extra-conjugales. Avoir une seule femme crée une condition de la tentation de tricher pour s’épanouir. La polygamie peut aider à résoudre ce problème. Si, si, croyez-moi!Deuxièmement, la polygamie promeut les droits et libertés individuels.
Il est évident que tout le monde veut être libre de s’associer, de choisir, de décider et ainsi de suite, et cela s’applique à la pratique de la polygamie. La décision de pratiquer la polygamie devrait être laissée à l’individu; c’est une décision personnelle que personne ou une institution ne devrait interférer avec. Si un homme veut pratiquer la polygamie, ou si une femme veut vivre dans un mariage polygame, la décision devrait être laissée à la personne.Personne ne devrait priver cette personne de ce droit.

Quatrièmement, la polygamie fait partie d’une certaine culture. En pratiquant cette forme de culture, les gens se sentent fiers et dignes. Pourquoi certaines personnes doivent sentir que leur culture un-homme-une-femme devrait être plus acceptable que la culture un-homme-beaucoup-femmes? N’est-ce pas ce que nous appelons l’ethnocentrisme? C’est cette tendance ethnocentrique qui a causé que des nombreuses pratiques culturelles soient détruitess. Nous ne devons pas permettre que cela arrive à la polygamie.Nous devons protéger notre culture. 

Cinquièmement, la polygamie était pratiquée par les grands hommes de la Bible et le Coran. Abraham avait plus d’une femme. Jacob avait plus d’une femme. David avait plus d’une femme. Salomon avait plus d’une femme. Mohamed avait plusieurs épouses. Dieu n’a pas condamné ou punis ces hommes. En fait, le Coran est clairement pour – un homme est autorisé à avoir jusqu’à quatre épouses. Ceux qui pensent que la polygamie est mal parce que Adam avait une seule femme ne comprennent pas que Adam n’avait pas le choix.Si Dieu avait placé plusieurs Eves dans le jardin d’Eden ou quelque part près de lui… oubliez! Adam les auraient toutes prises (au sens propre aussi)

Sixièmement, la polygamie contribue à réduire le nombre de femmes célibataires dans une société. En d’autres termes, il apporte de l’espoir aux femmes célibataires parmi nous, surtout les moins jolies. Si la polygamie est avec enthousiasme accueillit, promu et accepté, le nombre de femmes célibataires dans notre société sera moins. Nous avons tous à quel pont les églises sont remplit par des femmes célibataires en quête de mariage. Et, surtout, à quel point les faux pasteurs en profitent. La polygamie peut aider à résoudre ces problèmes. Vous voyez quelle joie et quel équilibre la polygamie peut apporter à une société?

Septièmement, la polygamie apporte du Leadership aux hommes qui en manquent. Contrôler les maisons de trois ou quatre femmes de différents horizons et leurs comportements, par exemple, est une grande responsabilité. Et si un homme peut réussir à gérer celà, alors il est plus probable pour gérer de grandes institutions ou des personnes. Si l’on peut comprendre et traiter les femmes facilement et avec succès, alors on a  des compétences de gestion et de leadership.

Huitième, la polygamie enseigne à l’homme d’apprendre à être patient. Beaucoup d’entre nous savent que la patience est une grande vertu. La plupart d’entre nous savent également que les femmes font toutes sortes de choses qui fâchent, furieux ou frustrer hommes. Comme mentionné dans l’argument précédent, les femmes, en général, sont des créatures gênantes. Si un homme qui a deux ou trois femmes peut apprendre à les garder dans sa vie pendant des années, en dépit de leur nature problématique, alors cet  l’homme a obtenu une des plus grandes vertus de la vie.

Neuvième, la polygamie est bonne parce qu’elle prouve que les hommes ont un esprit humanitaire en eux – ils veulent aider les autres. Nous savons tous que, comme l’expérience l’a montré, il est de la responsabilité de l’homme de subvenir aux besoins de la maison. Alors, imaginez un homme qui a quatre épouses, chacune ayant trois enfants. Si cet homme peut volontièrement, rapidement et habilement fournir de la nourriture, des vêtements, des abris et d’autres choses pour les quatre femmes et leurs enfants, n’est-ce pas, qu’il contribue à maintenir l’humanité?

Enfin, la polygamie, comme la prostitution, est une pratique humaine normale séculaire. La polygamie a été avec nous pendant des siècles. Il a commencé bien avant le déluge de Noé. Certains disent que le premier homme à avoir jamais pratiqué la polygamie était Lémec, un homme qui a épousé deux femmes. Il a été pratiqué depuis ce temps.

Pour conclure, il ya beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles la polygamie est une pratique fantastique, mais en raison du temps et de l’espace, seulement dix raisons ont été offertes. En effet, en soutenant la polygamie est une chose sensée à faire parce que les hommes aiment déjà avoir de nombreux partenaires, il renforce la liberté personnelle, aide à prévenir ou minimiser l’adultère, est une partie intégrante de la culture africaine, a été pratiquée par les grands hommes du christianisme et de l’islam et les autres religions , aide à diminuer le nombre de femmes célibataires dans la société, aide les hommes avec la capacité de leadership, il indique que les hommes sont humanitaire, et ce est une pratique humaine normale. Allez-y, les Libériens!

Juliana Nadie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here