Egypte: 2 morts, 88 blessés dans un incendie au coeur du Caire

    0
    0

    1cb8995f3415e9e5c9646996855baafb86945cbbLe Caire (AFP)-Deux personnes sont mortes et 88 ont été blessées lundi dans un incendie qui s’est rapidement propagé dans cinq immeubles d’un quartier commerçant du centre du Caire, selon un nouveau bilan des services de secours et du ministère de la Santé.

    Auparavant, le chef du service gouvernemental des ambulances Ahmad Ansary, avait fait état d’une cinquantaine de blessés légers, “la plupart souffrant de suffocation et de contusions mais pas de brûlures”.

    L’origine du sinistre est inconnue pour l’heure mais le feu a démarré dans la nuit dans un petit hôtel du quartier populaire d’Al-Mosky, non loin de la mosquée Al-Azhar. Il s’est rapidement étendu à quatre immeubles adjacents, dont des entrepôts de matériaux en plastique, ce qui a accéléré la propagation de l’incendie, ont indiqué à l’AFP des responsables de la police.

    “Il y a deux morts et 88 blessés”, a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de la Santé Khaled Megahed. “On a retrouvé deux corps carbonisés dans les décombres”, a-t-il ajouté, précisant que les blessés souffraient pour la plupart de suffocation.

    L’incendie a été maîtrisé à la mi-journée 12 heures après s’être déclaré, a indiqué le chef des pompiers du Caire, le général Gamal Halawa, en précisant que 16 pompiers et policiers avaient été légèrement blessés par suffocation.

    Source: http://ledevoirdinformer.com/

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here