Emmanuel Macron se fait insulter par son garde du corps et en voici la raison

0
66

En déplacement à Clermont-Ferrand, Emmanuel Macron, accueilli par une nuée d’enfants lui demandant des autographes, a chambré l’un de ses agents de sécurité, à qui il demandait un support pour écrire. Celui-ci a rendu la monnaie de sa pièce au Président sur un ton assez familier. La scène a été immédiatement reprise par les médias.

Brigitte Macron
© AFP 2018 ALAIN JOCARD
Jeunesse, âge, «maternité», salaire: ce que les internautes veulent savoir sur Mme Macron.

Accueilli en véritable star par une nuée d’enfants à Clermont-Ferrand, Emmanuel Macron voulait répondre à leur demande en leur signant quelques autographes. N’ayant pas de quoi écrire sur lui, le dirigeant français s’est alors adressé à son garde du corps, en lui demandant de lui donner un support pour faciliter les signatures.

Ce dernier a alors gentiment présenté sa sacoche au chef de l’Etat français, qui s’est toutefois avéré être peu efficace. Pour répondre avec humour, le garde du corps a emprunté un ton assez familier, déclarant sur un ton ironique que sa mallette était «de la daube».

Très à l’aise avec le ton léger de son assistant de sécurité, le Président a renchéri du tac au tac, expliquant que si son agent n’avait pas d’écritoire, c’était parce qu’il n‘avait pas encore réussi à engager un garde du corps «qui sache écrire».

Piqué au vif par cette remarque, l’agent de sécurité a répondu à Emmanuel Macron en le traitant d’«enfoiré» avant de rajouter «oh, le s**aud!».

Ce moment délicat a été capté par l’émission Quotidien sur TMC, et diffusée le 26 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here