1030106167« Les États-Unis ont gaspillé pour rien six milliards de dollars au Proche-Orient ». Cette déclaration a été faite par le 45e président du pays, Donald Trump, lors d’un discours à la Maison Blanche devant les gouverneurs des différents États.

Dans un discours tenu à la Maison Blanche devant les gouverneurs des États, le président américain Donald Trump a fait remarquer que les opérations militaires au Proche-Orient, qui ont coûté très cher aux États-Unis, étaient inefficaces.

« Les États-Unis ont mené des opérations militaires au Proche-Orient pendant 17 ans et ont gaspillé six milliards de dollars. C’est inadmissible car nous n’avons abouti à rien », a déclaré M. Trump.

Néanmoins, des experts considèrent que le chiffre annoncé par le président américain est quelque peu exagéré.

rs de sa campagne présidentielle en automne 2016. À la même époque, des spécialistes ont calculé que les États-Unis avaient déboursé environ 4,79 milliards de dollars de 2001 à 2016 pour des opérations militaires en Afghanistan, la guerre en Irak, la création de bases militaires au Proche et au Moyen-Orient, sans oublier les dépenses pour la lutte contre le terrorisme, la réhabilitation des blessés et autres objectifs qui n’étaient pas directement liées aux opérations militaires.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »

source: fr.sputniknews.com