Festival Jazzy Koum Ben

0
0

b5eb64b92ec2bc303a0ab3ae5d25b105_XLCréé en 2009 à l’initiative de l’association Nyon Kon Koum Ben, en collaboration étroite avec l’IFM, Jazzy Koum Ben est dédié au jazz sous toutes ses formes. Au programme concerts, ateliers, expositions, projections de films… A l’affiche artistes locaux, internationaux, émergents et confirmés. Une édition au sommet avec le soutient de la divine Rokia Traoré, artiste émérite, Ambassadrice de bonne volonté auprès du HCR et Présidente de la Fondation Passerelle.

Le retour de JKB est marqué par deux nouveautés. La première concerne la Journée internationale du Jazz. Fêtée le 30 avril depuis maintenant trois ans dans le but de sensibiliser le public aux vertus du Jazz comme outil pédagogique et force pour la paix, pour l’unité et pour le dialogue, elle sera désormais inscrite dans l’agenda du JKB pour Bamako dans le cadre d’un partenariat exceptionnel avec l’UNESCO. La deuxième est le partenariat inédit entre l’association Nyon Kon Koum Ben et la Fondation Passerelle pour une plus forte structuration du jazz et de ses musiques dérivées au Mali, incarné notamment au travers de cette édition de JKB.
Le festival investira différents lieux culturels de la capitale, dont le tout nouvel « Espace Culturel Passerelle » (commune VI de Bamako)  fondé par Rokia Traoré, qui sera inauguré à l’occasion de la Journée internationale du Jazz. La programmation du festival, basée sur l’échange entre musiciens de l’hémisphère Nord et de l’hémisphère Sud, visitera les différentes traditions musicales, fondement du jazz, musique intemporelle et universelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here