Guillaume Soro : « la politique en Afrique c’est le lieu de méchanceté »

    0
    0

    Iffou-Ouattara-MbahiakrooK-00071Le président de l’assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a du mal à avaler la pilule amère que constitue l’affaires des écoutes téléphoniques sur le coup d’Etat manqué au Burkina. A Bouaké où il se trouvait lundi pour donner des cadeaux de Noël aux enfants, Soro a invité ses détracteurs à emprunter le chemin des enfants, afin que la politique devienne comme un jouet.

    « Je souhaite que les politiciens empruntent aux enfants leur innocence et leur sincérité. Que la politique devienne un jouet pour les politiciens afin que le monde s’en trouve mieux ». C’est une injonction faite par Guillaume Soro non moins président de l’assemblée nationale de la Côte d’Ivoire récemment dans une affaire d’écoutes téléphoniques relatives au putsch manqué du Burkina.

    L’ex-rebelle n’a pas aussi manqué de déplorer le fait que les politiciens veuillent prendre la politique comme un lieu de destruction où transparaissent toutes formes d’animosités.

    « Hélas, la politique en tout cas en Afrique est loin de ces enfants, c’est le lieu de la méchanceté, de la calomnie, du dénigrement, c’est le lieu de la jalousie», peste-t-il.
    Pour le président de l’Assemblée Nationale, la politique est devenue aujourd’hui un lieu de dénigrement, de méchanceté, de calomnie et de jalousie.

    Il se prononçait ainsi à Bouaké lundi pour le lancement de l’opération de dons de 100 000 jouets aux enfants de Côte d’Ivoire.

    Source:afrique360

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
    Please enter your name here