Hypertension : le mal silencieux

0
0

HypertentionEn France, l’hypertension artérielle touche plus de 14 millions de personnes. Longtemps silencieuse, elle peut entraîner des complications très graves : infarctus, attaques cérébrales… Quel est votre risque ? Peut-on prévenir l’hypertension ? Comment la prendre en charge ?… Toutes les réponses à ces questions qui vous tiennent à coeur.

 Hypertension : attention aux complications !

La pression artérielle correspond à la force exercée par le sang contre les parois des artères. Lorsqu’elle est trop importante, les artères vieillissent plus vite, le coeur plus sollicité se fatigue. Mais à quoi correspondent les chiffres de la tension ? Comment savoir si on est hypertendu ? Quelles sont les complications ?

Quels sont mes risques ?

10,5 millions de Français prennent un médicament contre l’hypertension artérielle. Pourtant, près de 20% des plus de 50 ans souffrent d’hypertension sans le savoir. Dans la majorité des cas, les causes de l’hypertension restent inconnues. En revanche, certains facteurs peuvent favoriser son apparition : l’âge, l’hérédité, le tabagisme, une mauvaise alimentation.

L’hypertension au quotidien

Des millions de Français sont victimes d’hypertension mais beaucoup ignorent leur état. Pour les 10,5 millions de personnes sous traitement, comment vivre la maladie au quotidien ? Peut-on faire du sport ? L’hypertension peut-elle mettre la grossesse en péril ?

Une prise en charge efficace

Bien qu’on ne puisse totalement guérir de l’hypertension, la tension artérielle peut être normalisée. De l’équilibre alimentaire à la réduction des facteurs aggravants en passant par les traitements médicamenteux, la prise en charge doit être entreprise le plus tôt possible.

Source : doctissimo

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here