000_ae59o_1_0En Inde, une femme de 70 ans a donné naissance à son premier enfant. Elle a déclaré ne pas se sentir trop vieille pour être mère.

Daljinder Kaur a accouché il y a moins d’un mois d’un garçon après avoir eu recours à une fécondation in-vitro (FIV), dans l’Etat de l’Haryana. Son mari et elle, mariés depuis près de cinquante ans n’avaient pas réussi à avoir d’enfant, une situation compliquée en Indeou l’infertilité est parfois très mal vue.

A lire aussi : Inde : il creuse un puits à la main pour sa femme en quarante jours

Daljinder Kaur se dit âgée d’environ 70 ans. La clinique ou s’est déroulé l’accouchement mentionne pour sa part l’âge de 72 ans. Une imprécision fréquente en Inde ou de nombreuses personnes n’ont pas de certificat de naissance. Pourtant elle se dit prête à assumer le rôle de mère : «Dieu a entendu nos prières. Je m’occupe seule de mon enfant, je me sens tellement pleine d’énergie. Mon mari est très attentionné et m’aide autant que possible». Une belle histoire, mais qui pourrait prendre une tournure moins heureuse, notamment pour l’enfant : en Inde, l’espérance de vie en 2016 est de 67 ans.

 

Source: http://www.directmatin.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here