0045-israe%cc%88l-frappe-dans-la-bande-de-gaza-apres-un-tir-de-roquette-palestinienL’aviation israélienne a frappé ce matin le 15 septembre des objectifs dans la bande de Gaza en réplique au tir d’une roquette palestinienne depuis ce territoire vers le sud d’Israël, a annoncé Tsahal.

«L’armée de l’air israélienne a frappé trois installations du Hamas dans le nord de la bande de Gaza», a indiqué Tsahal dans un communiqué.

L’armée israélienne rappelle dans son communiqué qu’elle «tient le Hamas pour responsable de toutes les attaques provenant de la bande de Gaza».

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza s’était abattue en territoire israélien tard dans la soirée d mercredi 14 septembre. L’armée israélienne a indiqué qu’elle était tombée dans un terrain vague et n’avait pas fait de victimes.

Voir l'image sur Twitter

Selon des responsables médicaux palestiniens, quatre personnes ont été blessés dans ces représailles menées par Israël et qui ont frappé des bases de la branche militaire du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Kassam, ainsi que deux groupes armés moins importants.

Les forces israéliennes répliquent régulièrement aux tirs provenant de la bande de Gaza.

Le 2 juillet, des raids aériens israéliens avaient frappé quatre sites dans la bande de Gaza après qu’une roquette eut frappé un bâtiment de la ville de Sderot, dans le sud d’Israël. Ni la roquette ni la riposte israélienne n’avaient fait de victimes.

Le 22 août, Israël avait aussi effectué des frappes aériennes et des tirs de char sur la bande de Gaza après un autre tir de roquette depuis l’enclave côtière palestinienne sur Sderot, où aucune victime n’avait été déplorée.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas gouverne la bande de Gaza, où d’autres groupes armés palestiniens sont également actifs.

Source