00014Les portes du stade Olympique de Rio, où doivent notamment avoir lieu les épreuves d’athlétisme des JO, ont dû être forcées à l’aide d’une pince coupante.

Après les multiples retards de construction, les problèmes de pollution en baie de Rio de Janeiro ou, plus récemment, la série de vols d’effets personnels des athlètes au village olympique, les Jeux brésiliens sont marqués par un nouveau pépin.

00015JO 2016- ils perdent les clés du Maracanã et entrent avec une pince

Rio 2016
Beth Santos/PCRJ/Divulgação
A Rio, bactéries et virus infestent l’eau des bassins olympiques

La journaliste de la BBC Julia Carneiro a assisté à une scène ubuesque mercredi 3 août. A quelques heures du lancement de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques au stade Maracanã, les gardiens du stade ont perdu les clés des cadenas qui ferment l’infrastructure.Alors deux pompiers dépêchés sur place ont été contraints de casser à grands coups de pince coupante le cadenas qui fermait l’un des accès à l’enceinte.

« Quel début! Coup d’envoi des Jeux avec une clé perdue et des pompiers forçant un cadenas pour ouvrir la porte Est du stade olympique », a écrit la journaliste britannique sur son Twitter.

Source :