Jusqu’à 200.000 juifs seraient prêts à quitter la France pour Israël?

0
9

Le Premier ministre israélien a ordonné de mettre en place un programme visant à stimuler l’immigration de la population juive de France vers l’État hébreu.

Le ministre israélien de la Diaspora Naftali Bennett a déclaré qu’en France 200.000 personnes de confession juive seraient potentiellement prêtes s’installer prochainement dans l’État hébreu, informe l’édition Ynet.

Comme le précise la source, dans le contexte des troubles de masse à Paris et de l’augmentation des manifestations d’antisémitisme dans certains pays européens, la question d’une possible nouvelle vague d’alyah a été évoquée.

Edouard Philippe
© REUTERS / CHARLES PLATIAU
La France frappée par une vague spectaculaire d’antisémitisme, Édouard Philippe s’insurge.

À l’issue d’une discussion de la question, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné de mettre en place un programme national visant à stimuler l’immigration depuis la France. Une fois élaboré, le plan sera soumis à l’examen de la commission intergouvernementale en charge des questions de l’intégration de l’immigration.Lors de la réunion gouvernementale, Naftali Bennett a en outre informé que pour la première fois le nombre d’habitants juifs en Israël dépassait celui de la diaspora juive aux États-Unis, soit 6 millions de personnes contre 5,7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here