La Turquie n’adhérera pas à l’UE, un point c’est tout!

0
2

La Turquie n'adhérera pas à l'UE, un point c'est tout!Le 16 septembre, un important homme politique mettra sur le tapis du Conseil européen la question sur la suspension des pourparlers à propos de l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

La chancelière allemande Angela Merkel et le président turc Recep Tayyip Erdogan. Archive photo
© REUTERS/ Kacper Pempel
L’accord UE-Turquie sur les migrants ne tient qu’à un fil

Le chancelier autrichien Christian Kern a l’intention d’engager « une discussion rigoureuse » de la question concernant la suspension des négociations sur l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, le 16 septembre au Conseil européen, annonce la chaîne de télévision autrichienne ORF.Selon M.Kern, la Turquie ne peut pas être le candidat à l’adhésion à l’UE « que ce soit maintenant ou dans les décennies à venir ». Il a également déclaré qu’à ce stade, les négociations « n’étaient qu’une fiction diplomatique ».

Le chancelier autrichien a en outre précisé qu’en plus des raisons politiques, « l’écart entre les économies nationale (turque, ndlr) et européenne était si grand qu’elle (l’UE, ndlr) ne pouvait pas donner son aval à l’adhésion pour des raisons économiques ».

Mevlut Cavusoglu
© AFP 2016 ADEM ALTAN
Turquie: un référendum sur le retour de la peine de mort?

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a précédemment annoncé que si la Turquie réintroduisait la peine de mort, les négociations sur une éventuelle adhésion à l’Union européenne seraient immédiatement stoppées.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here