Le croiseur lance-missile russe Maréchal Oustinov s’apprête à traverser le détroit du Pas-de-Calais – photo

0
10

L’escadrille de la flotte du Nord russe est entrée dans la Manche. Dans les prochaines 24 heures, les navires, dont le croiseur Marechal Oustinov, traverseront le Pas-de-Calais pour continuer de naviguer vers le sud.

Les navires de la flotte du Nord sont entrés dans la Manche, a informé le service de presse naval jeudi 15 août.

Le croiseur lance-missile russe Maréchal Oustinov a été mis à la tête de l’escadrille russe qui comporte aussi le pétrolier au long cours «Viazma» et le remorqueur de sauvetage «SB-406, a informé l’agence de presse Interfax. En 24 heures, les navires traverseront la partie la plus étroite de la Manche au niveau de Calais, avant de poursuivre leur navigation vers le sud.

Le croiseur Pierre le Grand
© SPUTNIK. DOVER MARINA
«Seigneurs des mers»: les navires les plus puissants du XXe siècle
Il est prévu que l’équipage du croiseur participe à des exercices navals avec des navires des autres flottes russes et forces marines étrangères.

​Le croiseur Maréchal Oustinov est sorti du port de Severomorsk le 3 juillet et a actuellement parcouru plus de 4.300 miles nautiques. Le navire a participé au Salon naval de Saint-Pétersbourg à l’occasion de la Journée de la Marine, puis son équipage s’est présenté aux manœuvres de la marine russe dans la mer du Nord. Les mariniers planifient également de rendre plusieurs visites d’affaire aux pays d’Afrique et de la région méditerranéenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here