Le designer britannique invente une vie nouvelle pour la police de caractères

0
0

Un dispositif spécial capable de transmettre les particularités des objets physiques à l’intérieur d’un ordinateur pour qu’elles puissent être ensuite utilisées dans les programmes de rédaction a été créé par la designer britannique Fiona O’Leary.

Utiliser les paramètres de la vie quotidienne dans la rédaction de la police de caractères et des images dans les programmes spéciaux sur un ordinateur? Selon le site Wired, c’est désormais possible grâce à la designer britannique Fiona O’Leary. Elle a créé un appareil spécial.

Un smartphone pour 4 USD?
© Fotolia/ Marek Yuralaits
Attention! Plus vous écrivez de SMS, plus votre cerveau se transforme…

Fiona, qui est designer au Collège royal des arts de Londres, a créé un instrument tout à fait particulier appelé Spector. Il permet de photographier les objets grâce à une caméra spéciale pour ensuite décrypter le nom de la police de caractères correspondante, ainsi que la couleur de la surface.L’appareil transmet les informations obtenues à un ordinateur via Bluetooth. Ces informations peuvent ensuite être utilisées dans plusieurs programmes qui permettent d’effectuer la rédaction des textes et des images.

La première version du dispositif a été conçue. Le designer compte développer son projet qui pourrait être utile pour tous ceux qui travaille avec les textes et les images.

Source : sputniknews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here