Le Kremlin divulgue les mots d’adieux de Trump adressés à Poutine à Paris

0
10

Un rendez-vous entre les Présidents russe et américain aura lieu dans le cadre du sommet du G20 qui se déroulera à Buenos Aires du 30 novembre au 1er décembre, a confirmé Youri Oushakov, conseiller du chef de l’État russe.

Vladimir Poutine et Donald Trump. Photo d'archive
© SPUTNIK . MIKHAIL KLIMENTYEV
Poutine dit avoir réussi à parler avec Trump à Paris

Faisant ses adieux au chef de l’État russe à Paris après les commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale, le locataire de la Maison-Blanche lui a dit qu’ils se rencontreraient lors du sommet du G20, a annoncé ce dimanche le conseiller de Vladimir Poutine, Iouri Ouchakov, à la chaîne russe Rossiya 1.

«Trump a dit: “Bon, on se voit à Buenos Aires”. Notre Président [Poutine, nldr] l’a confirmé», a notamment déclaré M.Ouchakov.

Il a en outre indiqué que «nous, les experts, commenceront bientôt à préparer le programme et l’heure» de ce rendez-vous.

Plus tôt, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, avait indiqué que les deux dirigeants avaient convenu de se rencontrer lors du sommet du G20 en Argentine.

Les rencontres entre les dirigeants américain et russe sont rares, dans un contexte de vives tensions. Depuis des semaines, l’incertitude régnait sur l’éventualité d’un entretien bilatéral entre les deux chefs d’État à Paris. Finalement, Vladimir Poutine et Donald Trump ont pu discuter lors du déjeuner en marge des commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale. Le chef d’État russe a qualifié de «bonne» la qualité de la discussion avec son homologue américain. De son côté, Sarah Sanders, la porte-parole de Donald Trump, a déclaré à la presse que les dirigeants «ont eu des discussions très productives, durant le déjeuner qui a duré deux heures».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here