1027211304Le nouvel avion russe Soukhoi Sportjet est une exclusivité conçue pour les athlètes professionnels.

La société aéronautique Soukhoi Civil Aircraft, producteur du modèle Superjet 100, a présenté un tout nouveau Sportjet, le premier et unique avion conçu spécialement pour répondre aux besoins des équipes sportives professionnelles. La maquette du Sportjet a été présentée au public lors des JO de Rio au Marimbas Club.

« Nous sommes en négociations avec des clients intéressés par le projet », annonce la porte-parole de la marque russe Anastasia Gordeïeva, sans avoir précisé leurs noms.

L’avion est capable de transporter soixante passagers à une altitude de 30.000 mètres.

L’intérieur du Sporjet est divisé en quatre sections. Celle de repos contient une salle de gym et de physiothérapie. Une zone de fauteuils ultra-luxueux est munie de gadgets et de moniteurs avec des données biométriques. Se trouvent aussi un espace réservé aux entraîneurs avec tout l’équipement nécessaire pour l’analyse des performances des athlètes ainsi qu’un espace dédié aux cadres administratifs.

L’avion a été élaboré en coopération étroite avec les médecins et les chercheurs du sport afin de prévenir l’hypoxie, la déshydratation, la fatigue musculaire et autres effets négatifs pour la santé des athlètes professionnels.

Pourvu de solutions innovantes, le Soukhoi Sportjet offre également un rapport prix/équipement intéressant sur un tout nouveau marché, créé, d’ailleurs, par la compagnie Soukhoi elle-même.

Source:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here