Le premier robot humanoïde russe partira pour l’espace à bord d’un Soyouz

0
3

Le premier robot humanoïde russe partira pour la Station spatiale internationale à bord d’un vaisseau Soyouz, selon Evguéni Mikrine, ingénieur d’études responsable des systèmes spatiaux habités.

Le premier robot humanoïde russe sera acheminé vers la Station spatiale internationale (ISS) par un vaisseau Soyouz, a annoncé Evguéni Mikrine, ingénieur d’études responsable des systèmes habités russes, lors d’une conférence organisée à l’occasion du 20e anniversaire de l’ISS.

«Un robot autonome sera développé dans le cadre du programme Ispytatel (testeur). Il remplira des missions à l’intérieur d’un cargo spatial habité du futur et dans le segment russe de l’ISS. Soit dit en passant, le premier robot partira à bord d’un vaisseau Soyouz», a-t-il fait savoir.

Robot Fedor
© SPUTNIK . ALEXANDRE OVCHAROV
Le robot humanoïde russe Fedor envoyé en mission spatiale dès l’année 2024.

M.Mikrine n’a pas cependant précisé la date de son départ pour l’ISS.Deux autres robots seront également créés. Le premier, Kosmorobot, sera préposé au module scientifico-énergétique dont la mise en service sur l’ISS est prévue pour 2022. Le second, Teledroïde, aura pour mission de réaliser des services locaux dans le segment russe de l’ISS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here