Les 3 Femmes Milliadaires Les Plus Riches d’Afrique

0
15

Folorunsho Alakjia (Nigéria) : 7,3 milliards de dollars

 

Folorunsho Alakija est la femme noire la plus riche d’Afrique et la 4ème personne la plus riche d’Afrique. Elle a fait fortune dans la mode, l’imprimerie et le pétrole. Madame Alakija figure parmi les plus grands acquéreurs de biens immobiliers d’Europe. Ainsi, elle possède 4 appartements à One Hyde Park, l’adresse la plus chère d’Angleterre, et peut-être du monde.

yabaleftonline.com

 

Isabel Dos Santos (Angola) : 3,5 milliards de dollars

La 2ème femme la plus riche d’Afrique est Isabel Dos Santos, la fille du président angolais Jose Eduardo Dos Santos. Elle possède 3,5 milliards de dollars. Cette diplômée en génie électrique et en gestion d’entreprise a fait fortune en investissant dans des entreprises angolaises et portugaises très rentables dans les secteurs des services financiers, des médias, de l’énergie et des télécommunications. À 41 ans, la discrète milliardaire est notamment devenue l’un des investisseurs les plus puissants de Lisbonne.

african

Mama Ngnia Kenyatta (Kenya) : 1 milliard de dollars

Mama Ngina Kenyatta est la 3ème femme la plus riche d’Afrique. À 81 ans, elle est la mère de l’actuel Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, et veuve du premier Président du Kenya, Jomo Kenyatta. Aujourd’hui elle est à la tête des entreprises de la famille Kenyatta qui ont des investissements dans le secteur bancaire, l’éducation, l’agriculture, l’hôtellerie, l’assurance, de la fabrication et de l’immobilier.

ma

 

 

 

source : ventures-africa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here