Les 5 présidents africains les plus cocus!

0
17

mandela-mugabe-6Le libertinage n’est pas la chasse gardée des hommes politiques. Voici le top 5 des scandales sexuels des premières dames africaines.

5. Catherine et Jean-Bedel Bokassa (Centrafrique)

Le journaliste français Nicolas Poincaré avait recueilli l’aveu de l’ancien Président centrafricain dans les années 1970, mais avait gardé le secret jusqu’à cette année.
« Giscard, il m’a piqué ma femme, il m’a piqué l’impératrice Catherine. Ça ne se fait pas », lui avait-il confié alors que Poincaré enquêtait sur l’affaire des diamants offerts à VGE.L’Empereur autoproclamé Bokassa Ier, avait alors confié qu’une de ses femmes (il en a eu 17) l’avait trompé avec…Valéry Giscard d’Estaing, l’ex-Président français.

4. Winnie Byanyima et Kizza Besigye (Ouganda)

L’actuel chef de l’opposition ougandaise a révélé en 2006 que sa femme avait eu une idylle avec le chef de l’état, Yoweri Museveni.

La relation remonterait aux années 80 lorsque Museveni préparait son coup d’état et que Besigye était son médecin personnel. Il est devenu son opposant en se présentant contre Museveni en 2001.

Le chef de l’opposition a été à plusieurs reprises arrêté et accusé de crimes tels que le viol et la trahison, mais n’a jamais été condamné.

La rumeur qui court est que si Besigye subit encore la répression du gouvernement c’est parce que Museveni n’a jamais pu oublier l’amour de Winnie Byanyiama.

Cependant, d’après les déclarations de Besigye, l’opposition entre les deux politiciens est antérieure à la relation entre sa femme et Museveni. Il a affirmé que le président agirait de la même façon avec n’importe quel opposant qui lui ferait front.

3. MaNtuli et Jacob Zuma (Afrique du Sud)

L’affaire a été révélée par la presse sud-africaine qui assurait que la 2ème femme de Jacob Zuma, Nompumelelo Ntuli, avait une aventure avec un des gardes de ses gardes du corps, Phinda Thomo.

Tout est parti de la publication d’une lettre non signée, écrite par des «membres inquiets de la famille Zuma » et décrivant MaNtuli comme un problème pour l’intégrité du foyer.

Nompumelelo Ntuli était enceinte à l’époque et nombreux étaient ceux qui pensaient qu’elle portait l’enfant de Phinda Thomo. Thomo s’est suicidé peu après que l’affaire soit rendue publique.

De plus, l’acteur Joe Mafela avait confessé avoir eu une liaison avec Nompumelelo Ntuli mais ce bien avant qu’elle ne devienne Mme Zuma.

2. Grace et Robert Mugabe (Zimbabwe)

C’est sur son lit de mort que Sabina Mugabe, sœur du Président, lui aurait dévoilé la liaison entre Grace et Gideon Gono, Directeur de la Banque de Réserve du Zimbabwe (ZRB).

Double trahison pour le président zimbabwéen: non seulement sa femme l’avait trompé mais c’était avec un de ses meilleurs amis.

Deux supposés amants de Mme Mugabe avaient déjà disparu dans des circonstances mystérieuses: l’un est décédé dans un accident de voiture et l’autre a fui le pays. De plus, le garde du corps le plus proche de Mugabe, Cain Chademana, a été empoisonné apparemment après avoir admis à Mugabe qu’il était au courant de la relation que sa femme maintenait avec Gono.

1. Winnie et Nelson Mandela (Afrique du Sud)

Sans doute une des infidélités les plus scandaleuses. L’affaire a explosé après que l’ex-femme de Mandela nie les accusations d’infidélité et de malversations de fonds du Congrès National Africain (ANC).

L’autre homme de sa vie était un avocat dénommé Dali Mpofu. Ils se sont connus lorsque Mpofu a été embauché par le Département d’Aide Sociale de l’ANC, alors dirigé par Winnie Mandela.

Après avoir nié les deux accusations, une lettre dirigée à Mpofu l’a trahie. Dans la correspondance, Winnie Mandela parlait ouvertement des problèmes de la relation qu’elle entretenait avec son amant et de l’argent qu’il avait reçu et qui provenait de son département.

Moins d’un mois après la publication de la lettre, Nelson et Winnie Mandela ont annoncé leur séparation.

Afriquinfos

La Rédaction Afrikalife.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here