messi-cramponDe passage à la chaîne de télévision égyptienne MBC Masr, Lionel Messi a déclenché une grosse polémique en Egypte. L’attaquant Argentin a fait don d’une paire de crampon pour une œuvre de charité, un geste noble qui a contrarié beaucoup d’Egyptiens.

L’argentin était loin d’imaginer qu’en Egypte, offrir ses chaussures est symbole d’un manque de respect, voire d’une insulte, puisque dans la culture arabe les chaussures sont associées à la saleté.

Sur les réseaux sociaux et les médias, nombreux étaient les réactions des Égyptiens après ce geste de l’attaquant du FC Barcelone.

« Nous n’avons jamais été humiliés au cours de nos 7.000 ans de civilisation. Je te frapperais avec les chaussures, Messi. Voilà ma chaussure, je la donne à l’Argentine !« , a ainsi déclaré Said Hasasin, un parlementaire égyptien.

« Nos pauvres n’ont pas besoin de lui. Donne tes chaussures à ton pays. Il y a plein de pauvres en Argentine« , a déclaré Azmy Megahed, porte-parole de la fédération égyptienne de foot.

 

Source: afrique360.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here