Les Meilleures Équipes Nationales Africaines De Football Dans Le Monde

0
11

Nigéria

Bien qu’aucune équipe africaine n’ait remporté la Coupe du Monde de la FIFA, il y a beaucoup d’équipes extrêmement talentueuses et populaires. Ils ont captivé l’imagination des fans de football du monde entier par leur habileté, leur jeu de pieds et d’autres attributs. Il serait donc intéressant d’examiner de plus près les 20 meilleures équipes de football d’Afrique en termes de classement mondial de la FIFA.

Après l’immense succès du Nigeria en 1994, ils ont atteint leur apogée dans le classement de la FIFA, jusqu’à la très respectable quatrième place. Ils ont des noms fantastiques comme Wilfred Ndidi et Victor Moses.

Burkina Faso

Petit pays avec pas mal de talent dans le football, le Burkina Faso dispose d’une grande diversité de talents. 604 pointset occupe la 8ème place en Afrique, tout en étant 52 dans la liste des équipes à travers le monde. La plupart des joueurs du Burkina Faso jouent à l’étranger et le capitaine Moumouni Dagano est très respecté et compétent.

En ce qui concerne la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe n’a rien d’important à part 2013, où elle a terminé deuxième après sa défaite 1:0 contre le Nigeria. Le Burkina Faso a également réalisé une performance impressionnante lors de l’édition 1998 de la Coupe d’Afrique des Nations, dont il a été l’hôte, où il a terminé quatrième.

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est connue pour ses exploits au cricket, mais ces derniers temps, elle a aussi pu montrer ses talents dans le football. Après avoir longtemps été privée de compétition à cause de l’apartheid, l’Afrique du Sud est revenue en force pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations 1996. En 2010, l’Afrique du Sud est devenue la première nation africaine à accueillir la Coupe du Monde, avec son joueur Siphiwe Tshabalala qui a été le premier à marquer un but lors du match d’ouverture de l’événement.
En 1996, la même année où ils ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations, ils ont atteint leur 14ème rang. En 1998, ils ont terminé à la deuxième place et n’ont jamais réussi à atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations depuis. Aujourd’hui, ils se classent 74e au classement avec 428 points.

Zambie

l s’agissait de leur troisième participation à la Coupe d’Afrique des Nations des Nations, la seule qu’ils n’aient jamais remportée jusqu’à présent. Depuis, la Zambie n’a jamais dépassé le premier tour d’une Coupe d’Afrique des Nations à laquelle elle a participé. Leur plus grosse victoire de l’histoire a été un 11-2 contre le Swaziland en 1978.

Ghana

Avec 624 points Le Ghana est classé 47ème au classement international. Deuxième de la Coupe d’Afrique des Nations, ils ont été champions en 1963 et 1965. Malgré son succès sur la scène africaine, l’équipe a échoué à neuf reprises pour tenter de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA, avant de se qualifier pour la phase de groupes en 2006, où elle a réalisé une performance impressionnante en terminant deuxième, avant d’être éliminée en huitièmes de finale.

Bien qu’ils n’aient pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018, ils ont quelques grands noms comme Abdul Nafiu Idrissu et Abedi Pelé, et ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations quatre fois et terminé deuxièmes à cinq reprises, ce qui est tout un exploit.

Ouganda

L’Ouganda avec 403 points est 82ème au classement international de la FIFA. Ils ont aussi des joueurs célèbres comme Denis Onyango et Godfrey Walusimbi. Ils ont atteint leur apogée en 1978, lorsqu’ils ont terminé deuxièmes de la Coupe d’Afrique des Nations, et depuis lors, ils ont été tièdes dans leurs performances. Ils ont aussi le légendaire Ibrahim Sekagaya comme membre d’un point de vue historique.

La plus grande victoire de l’Ouganda a été un 13-1 contre le Kenya, tandis que sa plus grande défaite a été un 0-6 contre l’Egypte en 1995. Au total, ils ont disputé 6 matches en Coupe d’Afrique des Nations, la plupart d’entre eux ont été éliminés en phase de groupes.

Guinea

Avec 706 Points La RD Congo est classée troisième en Afrique et 38ème au classement mondial de la FIFA. Leur première et unique participation à la Coupe du Monde remonte à 1974, année où ils ont marqué l’une des plus faibles performances de l’histoire de la Coupe du Monde, s’inclinant face à leurs trois adversaires de groupe d’un seul côté, dont une défaite 9:0 contre la Yougoslavie, qui reste l’une des plus lourdes défaites de l’histoire de la Coupe du Monde.
Il y a des joueurs prometteurs et divertissants comme Cedric Bekambu et Benik Afobe, entre autres. Leur performance en Coupe d’Afrique des Nations n’est pas aussi mauvaise que leur record de Coupe du Monde, avec deux victoires en 1968 et 1974, tandis que leur meilleur résultat depuis la victoire de 1976 est la troisième place en 1998.

Cameroun

C’est une petite nation qui a connu ses moments de gloire en ce qui concerne le football mondial. Ils ont 614 pointssont classées 49e au monde, juste derrière le Nigeria. Le Cameroun est une équipe très redoutée en Afrique, qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations cinq fois au total, surtout en 2017, où elle a battu l’Egypte après un match intense. Le Cameroun a également connu quelques succès en Coupe du Monde de la FIFA. En 1990, les Camerounais sont allés jusqu’en quarts de finale, où ils ont été éliminés par l’Angleterre.

Senegal

Le Sénégal est un autre petit pays d’Afrique de l’Ouest et se classe au 24e rang des pays d’Afrique de l’Ouest. 838 points selon le classement de la FIFA. Lorsque l’équipe a été créée dans les années 60 et qu’elle n’a cessé depuis d’être une rude concurrente dans la Coupe d’Afrique des Nations, ce n’est que dans les années 00 que l’équipe s’est imposée sur la scène internationale, lorsque la France, championne du monde en titre, a battu la France en 2002 en phase de groupes de la Coupe du Monde.

Il y a de grandes stars et les noms de Sadio Mane et Kelta Balde nous viennent toujours à l’esprit. En 2002, l’équipe a montré sa meilleure performance et s’est rapprochée de la Coupe d’Afrique des Nations, mais a terminé deuxième après un long match contre le Cameroun.

Cote d’Ivoire (Cote d’Ivoire)

Pour un petit pays, la Côte d’Ivoire est une nation qui aime le football. Bien qu’ils soient classés 68ème au classement mondial, ils sont aujourd’hui considérés comme une équipe redoutée en Afrique. Ils ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises, d’abord en 1992, puis en 2015, où ils ont battu le Ghana après un suspense de 120 minutes qui s’est terminé en tirs au but. La Côte d’Ivoire a également réussi à se qualifier à trois reprises pour la Coupe du Monde de la FIFA, même si elle n’a jamais réussi à franchir la phase de groupes.

Au fil des ans, ils ont produit des joueurs fascinants qui jouent au sein d’équipes européennes respectables, comme Yaya Touré, Emmanuel Eboué, Wilfried Bony, Seydou Doumbia et le légendaire Didier Drogba, qui joue depuis 2002 et joue actuellement dans l’équipe américaine Phoenix Rising. Il a 99 sélections et 63 buts à son actif.
Atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde n’était pas seulement important pour le Cameroun, c’était aussi la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde qu’une équipe africaine parvenait en quart de finale. Ils ont produit des joueurs fascinants, dont le fougueux Roger Milla.

Égypte

Bien qu’elle ne soit pas l’une des meilleures nations de la ligue de football, il y a des raisons de croire que l’Egypte pourrait créer quelques surprises majeures à son époque. L’équipe compte de nombreux joueurs talentueux, dont Mohamed Saleh, l’un des joueurs les plus en vue de Liverpool. L’Egypte s’est qualifiée pour la Coupe du Monde 2018, marquant sa première participation après 28 ans, et sa troisième participation à la Coupe du Monde en général.

L’Egypte a un bon palmarès en Coupe d’Afrique des Nations, avec 23 participations et sept victoires au total, la dernière en date étant celle de 2010, où elle a battu le Ghana avec un score de 1:0. Ils ont 649 points et classé à la 45e place.

Maroc

Le Maroc est souvent considéré comme un cheval noir en Coupe du Monde, puisqu’il a été la première équipe africaine à passer le premier tour de la phase de groupes de la Coupe du Monde en 1986. Malheureusement, le Maroc a été éliminé par l’Allemagne de l’Ouest et n’est jamais sorti de la phase de groupes d’une Coupe du Monde depuis le début de la compétition.

Pour l’instant, ils ont 686 points et sont quatrièmes sur la liste des nations africaines tout en étant 41ème au classement mondial. Il y a pas mal de joueurs talentueux, mais Achraf Hakimi, qui joue pour le Real Madrid, est celui qu’il faut surveiller. Finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2004, elle s’est qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 pour la première fois en 20 ans.

Tunisie

La Tunisie est un petit pays avec une culture footballistique très riche et c’est une équipe à surveiller en ce qui concerne la Coupe du Monde 2022. A la 21ème place du classement de la FIFA, ils sont actuellement l’équipe de football africaine la mieux classée. La Tunisie compte de nombreuses participations à la Coupe d’Afrique des Nations. En 2004, ils ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi qu’ils ont également accueilli.

Historiquement, ils ont toujours été talentueux et avec 910 points, ils sont vraiment une force avec laquelle il faut compter dans le monde entier. Leur joueur vedette est Wahbi Khazri, autour duquel tourne l’équipe. Depuis 2014, après de nombreuses années de déception, la Tunisie semble plus forte que jamais et considérée comme en hausse. La Tunisie a disputé la Coupe du Monde 2018, mais elle n’a pas réussi à passer la phase de groupes.

Algérie

 L’Algérie avec 474 points est la 9ème équipe en Afrique et elle est 66ème au classement mondial. Ils sont considérés comme des rivaux puissants de l’Egypte, leur principal rival, mais aussi du Maroc, de la Tunisie et de la Libye. Historiquement, l’Algérie s’est bien comportée sur le circuit africain, l’ayant emporté une fois en 1990 après avoir persévéré face à des équipes fortes en phase de groupes.
En 2010, l’Algérie s’est qualifiée pour la troisième fois de son histoire en Coupe du Monde de la FIFA après avoir battu l’Egypte lors des barrages qualificatifs, une victoire qui a conduit à une longue rivalité entre les deux équipes, entraînant plusieurs incidents de violence parmi les supporters. Quelques mois plus tard, l’Egypte battait l’Algérie 4:0, un match qui a renforcé la rivalité entre les deux pays.

Libya

ls sont 101 dans le classement international de la FIFA avec 336 points. Jamais qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA, ils ont fait trois participations à la Coupe d’Afrique des Nations, leur meilleur résultat ayant été la deuxième place en 1982, où ils ont perdu la finale contre le Ghana. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006, la Libye a réussi à créer la surprise face à l’Egypte et à s’imposer 2:1 dans un match de poule, mais malheureusement, elle n’a pas obtenu suffisamment de points pour se qualifier.

La Libye a développé une certaine rivalité avec d’autres équipes africaines comme l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte. En fait, depuis la défaite de l’Egypte en 2006, ils n’ont pas réussi à battre la Libye dans leur pays. La plus grande victoire de la Libye a été un incroyable 21-0 contre Muscat et Oman, un match qui a eu lieu en 1966. La Libye a produit des footballeurs célèbres comme Claudio Gentile et Eamen Zayed.

Avec 624 points Le Ghana est classé 47ème au classement international. Deuxième de la Coupe d’Afrique des Nations, ils ont été champions en 1963 et 1965. Malgré son succès sur la scène africaine, l’équipe a échoué à neuf reprises pour tenter de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA, avant de se qualifier pour la phase de groupes en 2006, où elle a réalisé une performance impressionnante en terminant deuxième, avant d’être éliminée en huitièmes de finale.

Angola

Avec un PIB total de 124,209 milliards de dollars et un PIB par habitant de 4 407 dollars, l’Angola occupe la cinquième place des pays les plus riches d’Afrique. L’Angola dépend largement de ses réserves naturelles de pétrole et de gaz, ainsi que de l’hydroélectricité, des diamants et de l’agriculture.

L’Angola compte une population de 30,7 millions d’habitants, dont la plupart sont encore fortement influencés par la culture européenne en raison de 400 du colonialisme portugais dans le pays. La langue officielle de l’Angola est toujours le portugais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here