Une récente étude financée par Barilla et le ministère italien de l’Economie affirme que les pâtes ne font pas grossir, voire contribuent à la perte de poids.

Les mini-barres Kinder contiennent-elles des cancérigènes?
© Photo. BeTa-Artworks
Les mini-barres Kinder contiennent-elles des cancérigènes?

Une recherche  publiée dans le journal Nutrition and Diabetes cette semaine affirme que les pâtes ne font pas prendre de poids et sont censées aider à maigrir. Un peu invraisemblablement, n’est-ce pas?Mais non, cette étude financée par le fabricant de pâtes Barilla et le ministère italien de l’Economie est tout à fait digne de confiance.

Pourtant, Barilla a cherché à effacer les traces de son implication dans la réalisation de l’étude. Le producteur de spaghettis a ainsi envoyé à Mashable une déclaration selon laquelle la société Barilla n’a pas été impliquée dans la réalisation de l’étude et ne figurait également pas sur la liste des donateurs.

Pourtant,  le communiqué de presse de l’étude a révélé le contraire.

Pizza
© Flickr/ Fabian
Une loi italienne pour protéger l’art culinaire de la pizza

Concentrons-nous maintenant sur cette recherche. Ses participants suivaient un régime méditerranéen qui consistait à manger moins de viande et plus de légumes. Sans oublier de faire du sport, naturellement.Il faut notamment préciser que la plus grosse quantité de pâtes mangées par les participants n’a pas dépassé 86 grammes. Voilà de quoi se régaler!

Source : sputniknews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here