Les soldats russes pourront désormais parler à leur équipement

0
2

L’équipement de combat russe Ratnik sera doté d’ici la fin 2019 d’un système de commande vocale, ce qui devrait augmenter les performances militaires des soldats.

Dans une interview accordée à Sputnik, le chef de la société russe “Tintan – service informatique” Konstantin Lamine a dévoilé la nouvelle technologie qui serait prochainement mise au point dans le domaine militaire russe.

Soldats russes équipés du système Ratnik
© Sputnik. Yuri Streletc
Soldats russes équipés du système Ratnik

“Cette technologie permettra de gagner des secondes qui sont très importantes sur le champ de bataille pour sauver les vies de nos soldats”, a raconté Konstantin Lamine.

M.Lamine a notamment comparé la commande vocale de l’équipement de combat au micro-casque qui permet une conversation téléphonique au volant, ce qui réduit considérablement les risques d’accidents.

“L’option de commande vocale permet au soldat d’être concentré sur le combat et, en même temps, de se déplacer, de tirer, d’observer l’ennemi et de donner des ordres à l’ordinateur”, a-t-il expliqué.

Soldats russes équipés du système Ratnik
© Sputnik. Alexey Filippov
Soldats russes équipés du système Ratnik

En outre, le soldat pourra communiquer avec ses coéquipiers, donner des ordres, écouter les conseils du système avancé et recevoir des messages cryptés.

Quoi, pas de vodka dans la ration des forces spéciales russes?
© Sputnik. Ilya Pitalev
Quoi, pas de vodka dans la ration des forces spéciales russes?

Les chercheurs veulent également développer un système de commandes gestuelles.L’équipement de combat de deuxième génération “Ratnik” combine des armes légères modernes, des dispositifs efficaces de défense ainsi que des moyens de reconnaissance et de communication, ce qui fait au total environ dix systèmes différents.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here