Les USA ne font pas de distinction entre l’opposition et les terroristes en Syrie

0
2

SyrieLes USA ne parviennent pas à faire la distinction entre l’opposition et les terroristes en Syrie, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors de sa rencontre avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry au Laos.

Les chefs des diplomaties russe et américaine, Sergueï Lavrov et John Kerry, se sont rencontrés dans la capitale du Laos, Vientiane, en marge du sommet des pays d’Asie du Sud-Est.

A l’issue de la rencontre dont le sujet principal était la Syrie, le ministre russe a déclaré que les Etats-Unis ne parvenaient pas à faire la distinction entre l’opposition et les terroristes dans ce pays.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov
© Sputnik. Alexei Filippov
Lavrov explique comment Ankara contribue au règlement de la crise syrienne

Le ministre a souligné que Damas était prêt à travailler avec l’opposition et les Nations unies mais se heurtait constamment à l’opposition du Haut comité des négociations.Il a fait savoir que Moscou espérait qu’une approche du règlement syrien serait mise au point au cours de la rencontre Russie-Etats-Unis-Onu à Genève.

M.Lavrov estime que des négociations inter-syriennes doivent être convoquées le plus vite possible, regrettant que l’émissaire de l’Onu pour la Syrie Staffan de Mistura ne parvienne pas à rassembler tous ceux qui doivent décider du sort de la Syrie.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here