Les USA sur le point de mener des tests en vue du rajeunissement humainDepuis des milliers d’années, les hommes en rêvaient. Les sorciers lisaient des conjurations et les chercheurs de toutes les époques conduisaient des expériences visant à permettre à l’homme de retrouver sa jeunesse. L’humanité est-elle au seuil de la plus grande découverte de tous les temps?

Valeri Spiridonov
© Sputnik. Kirill Kallinikov
Une transplantation de tête humaine pour 2017

Les spécialistes de la compagnie Ambrosia à Monterey (Californie, Etats-Unis) se préparent à conduire les premières expériences en vue du rajeunissement humain par le biais du plasma sanguin, apprend-t-on de la revue Science.La méthode se base sur les résultats d’une expérience sur des souris au cours de laquelle les systèmes sanguins des jeunes et des vieux rongeurs ont été combinés. Cette innovation s’est révélée fructueuse.

ADN
© Photo. Image
Les nouveaux codes génétiques: un pas vers la médecine du futur

Le fondateur de la compagnie Jesse Karmazin envisage d’étudier l’effet rajeunissant du plasma de jeunes gens sur des volontaires âgés de plus de 35 ans. L’expérience engagera 600 receveurs dont chacun paiera 8.000 dollars. L’âge des donneurs ne doit pas excéder 25 ans. Chaque receveur obtiendra 1,5 litre de plasma par jour pendant deux journées. Avant la procédure et peu après, chaque volontaire sera examiné pour évaluer des changements biochimiques qui se seront produits.Les participants de l’expérience devront eux-mêmes couvrir les dépenses liées à la réception du plasma de la banque de sang, ainsi que le coût des tests en laboratoire et l’assurance.

Cette expérience a déjà déclenché une vague de critiques de la part de certains spécialistes dans le domaine de la médecine. Selon eux, il n’existe aucune preuve que ces tests, menés sur les humains, peuvent avoir du succès. De plus, selon Tony Wyss-Coray, l’auteur de l’expérience sur les souris qui a prouvé l’effet bénéfique du plasma des jeunes souris sur les organismes des vieux rongeurs, estime que de telles études pourraient trahir la confiance des gens et susciter des troubles sociaux.

Source : sputniknews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here