Libye : 4 clandestins tués dans des tirs par les gardes-côtes libyens

0
0

plaque-tournante-de-limmigration-clandestine_2Quatre migrants clandestins ont été abattus et vingt autres blessés par des gardes libyens, qui réprimaient une tentative d’évasion d’un centre de détention de l’immigration d’environ 200 migrants. C’est du moins l’information donnée ce lundi par le journal britannique The Observer repris par Pana.

A en croire au journal, qui s’est gardé de donner la date et le lieu de l’incident, la situation des migrants était tragique dans les centres de détention de l’immigration en Libye.

Pour nos confrères, l’incident met en lumière la crise que connaît l’Etat libyen qui sera probablement confronté à une augmentation significative du nombre des immigrés sur son territoire cherchant à traverser vers l’Europe après la fermeture de l’itinéraire de la mer Egée, entre la Turquie et la Grèce.

Le journal de rappeler à l’occasion que la Libye s’est transformée en une plate-forme pour le lancement de nouveaux immigrants en Europe, après l’accord signé par l’Union européenne avec la Turquie, et attend le plus grand afflux de migrants vers la Libye, en particulier avec l’amélioration des conditions météorologiques à l’approche de la saison estivale.

 

Source: http://afrique360.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here