Lutte contre le terrorisme : Souleymane Kéita, bras droit d’Iyad Ag Ghaly au Sud, arrêté dans la forêt de Wagadu

0
3

Iyad Ag GhalyL’homme était activement recherché par les forces de sécurité maliennes après ses campagnes meurtrières menées dans la région de Sikasso (Misseni et Fakola), frontalière avec la Côte d’Ivoire. Il est le fondateur d’Ansar Eddine au Sud et bras droit d’Iyad Ag Ghaly.

Il a été capturé dans sa planque dans la forêt de Wagadu, non loin de la frontière mauritanienne, vers la localité de Sokolo.

Se sachant traqué par les forces de sécurité maliennes et ivoiriennes, l’homme s’était rendu en Sierra Leone, puis en Guinée avant de revenir au Mali pour se planquer dans la forêt de Wagadu. C’est là où il a été mis aux arrêts.

Des sources sécuritaires indiquent que les éléments qui composent Ansar Eddine du Sud sont pour la plupart d’anciens membres de la Katiba Khalid Ibn Walid qui avait terriblement régné sur Tombouctou au temps fort de l’occupation du Nord du Mali par les groupes terroristes.

En juin 2015, cette organisation a annoncé son ralliement à Ansar Eddine d’Iyad Ag Ghaly pour, dit-elle, l’accompagner dans sa campagne jihadiste au Mali.

A. Diakité

Source: Malijet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here