Mali : cinq Casques bleus tchadiens de la Minusma tués près d’Aguelhok

0
1

140902_casques_bleus_tombouctou_mali_592x296_1463655524_460749173Cinq Casques bleus tchadiens de la Minusma ont été tués et trois autres blessés dans une embuscade tendue par des hommes armés jeudi soir près d’Aguelhok, dans le nord du Mali.

L’attaque est survenue mercredi 18 mai vers 17h, à une quinzaine de kilomètres au nord d’Aguelhok, dans la région de Kidal. Cinq Casques bleus tchadiens ont été tués et trois autres blessés dans une embuscade alors qu’ils escortaient un convoi logistique de la Minusma, la mission de l’ONU au Mali, qui a d’abord sauté sur un engin explosif improvisé (IED) avant d’être attaqué par des hommes armés.

Selon un communiqué de la mission onusienne, les soldats du contingent tchadien ont « perdu la vie lors des échanges de tir avec un nombre indéterminé d’assaillants ». Trois suspects ont par ailleurs été capturés et seront remis aux autorités compétentes.

Les Casques bleus régulièrement ciblés

Ce mode opératoire est le même que celui qui avait couté la vie à un haut gradé, le colonel Salif Baba Daou, et à un soldat de l’armée malienne le 11 mai, dans la région de Gao. Leur convoi avait sauté sur un IED sur la route entre Gossi et Hombori avant d’être pris d’assaut par des hommes armés…Lire la suite sur jeuneafrique

Source: Jeune Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, inserez votre commentaire!
Please enter your name here